Une fois la promotion de votre dispositif amorcée, grâce à des outils adaptés, il convient de fidéliser vos joueurs. Constituant eux-mêmes un vecteur de promotion essentiel, notamment par le bouche à oreille, il est important de les satisfaire pour créer l’engagement.
Community management
Renforcez le lien avec vos utilisateurs grâce aux réseaux sociaux
Commencez par structurer votre communauté sur les réseaux sociaux. Créez un compte à l’image de votre opération. Cultivez votre présence et votre légitimité en tant qu’organisateurs. Incarnez votre projet, faites-le vivre…
Là aussi, le Storytelling est de mise. Nos concepteurs-rédacteurs et nos graphistes vous aident à élaborer un plan de communication efficace, et imaginer des publications à fort potentiel viral.
Découverte bonus
Proposez différents niveaux de jeu en fonction de l’expérience
La satisfaction du joueur passe également par les gains que vous lui octroyez. Pour le pousser à aller plus loin, agrémentez votre dispositif de quêtes aux récompenses spécifiques, que seuls les plus investis pourront décrocher.
Ces expériences « bonus » sont accessibles aux joueurs ayant réalisé le maximum de découvertes préalables. Un mécanisme performant pour irriguer le territoire, et générer du flux sur certaines destinations en mal de fréquentation.
Programme d’accompagnement du joueur
Coachez vos utilisateurs pour les inciter à aller plus loin dans l'aventure
Pour toucher vos participants au plus près de leurs habitudes de jeu, Proximit Tourisme met également en place des « programmes d’accompagnement personnalisés ».
Par l’intermédiaire du logiciel de GRC Avizi, vous serez en mesure de mieux cerner les membres de votre communauté, et connaitre précisément les comportements de chacun.
Ainsi, il vous sera possible de construire des campagnes « push » (e-mailing ou SMS) visant à coacher un utilisateur régulier, ou activer celui qui n’aurait pas encore commencé à jouer.
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Réalisations