Les visiteurs sont souvent isolés et déconnectés des territoires qu’ils fréquentent, se cantonnant bien souvent aux guides ou conseils d’anonymes glanés sur internet. La promesse d’Avizer, c’est d’offrir un service d’accueil innovant et personnalisé via Facebook Messenger en les mettant en relation avec des personnalités du territoires.

Le concept Avizer

Misez sur un accueil touristique personnalisé & authentique

Une question ou une demande d’information est postée sur Facebook Messenger par un touriste. Celle-ci est transmise via l’application Avizer (compatible ordinateur et mobile) à vos ambassadeurs territoriaux : les Avizers. Ces derniers peuvent alors entrer en contact avec le touriste pour lui répondre dans les plus brefs délais.

Pouvant revêtir différents types de profils - conseillers en séjour, prestataires (sociopro), ou « simples » bénévoles soucieux de faire la promotion de leurs territoires (dynamique greeter) - les Avizers participent à personnaliser l’information, et rendre l’expérience plus authentique, permettant ainsi de fidéliser le touriste satisfait.

Les réponses saisies depuis l’application Avizer sont historisée et les informations clients sont envoyées vers le logiciel de GRC (Avizi). Un robot (bot) peut également introduire et clôturer l’échange (évaluation du service) et proposer les programmes marketing relationnels locaux (collecte de contacts avec consentement).

Prérequis à la messagerie Avizer

Comment mettre en place un programme de marketing relationnel AVEC Avizer ?

Pour vous lancer simplement dans un projet de marketing relationnel avec Avizer vous avez juste besoin de :

  • Une destination
  • Un compte Facebook Messenger, le point d’entrée direct avec votre communauté d’Avizers
  • Des Avizers : personnes physiques qui échangent avec vos contacts au travers de votre compte Messenger. Les Avizers disposent d’une application dédiée sur leur smartphone pour répondre aux demandes à tout moment.
  • Un compte Avizi, notre CRM qui permet la collecte de la donnée client et, in fine, la gestion de vos programmes de marketing relationnel.

Disponible jusqu’à 24H/24H - 7J/7J, ce service constitue une véritable conciergerie territoriale, mais également une réponse concrète à la problématique de l’accueil des visiteurs en période de crise sanitaire.


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